Nelson Poblete

Uno

 

Nelson Poblete est un auteur compositeur et interprète Folk qui a fait la majorité de sa carrière artistique à Barcelone ponctuée de plusieurs tournées solo, et accompagné par l'intrumentiste californien Ricky Araiza. En Catalogne, il s'est fait connaître en jouant ses propres compositions en espagnol et en catalan. Il a aussi joué sur les scènes  d'Angleterre, d'Irlande, et d'Ecosse; et de France, d'Italie, de Belgique, de Hollande et d'Allemagne.

Nelson Poblete vit à Manchester (Royaume-Uni) depuis 2016, poussé par son apprentissage musical continu. Il a su gagner un statut de musicien et interprête de musique traditionnelle et joue régulièrement dans les pubs de la ville son repertoire de musique celtique en anglais et français.

En tant qu'auteur-compositeur, Nelson Poblete écrit en espagnol et en catalan, et ses chansons racontent des histoires, abordant divers thèmes existentiels avec humour, nostalgie et poésie. Une de ses chansons, Palabras de Papel, a été connue aux États-Unis grâce à l'émission de radio Welcome to Night Vale en 2015.

Nelson Poblete a produit neuf albums depuis 2011. En plus de ses propres chansons, il a musicalisé la poésie de Pablo Neruda et l'a enregistré dans un album intitulé Los Sombreros del Otoño (2016); un album de chansons médiévales en occitan, catalan, italien, espagnol, sépharade et dialecte du sud de l'Italie, La Flor del Llorer. Cançons i Romanços Populars (2018); et un album récemment publié de chansons irlandaises et nord-américaines traditionnelles, qui comprend des chansons québecoises et Cajun, appelé Nomadic Book of Folk Songs (2019).

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !