Gadjo & Co

Gadjo co chartres

 

Gadjo & Co, c’est un groupe de 4 musiciens aussi complices que déjantés qui propose des reprises et des créations empruntant à la musique du monde. Les musiciens dialoguent par le biais de leurs instruments biensûr, mais aussi en sifflant, en miaulant?! et en chantant en français, en anglais, en italien, en espagnole…Bref ,Gadjo & Co, c’est plus que du jazz manouche, c’est un spectacle complet, beaucoup de chaleur humaine et de joie de vivre!

"Depuis 15 ans sur les routes et sur les cordes, Gadjo and Co joue, réinvente le swing et fait partager son amourde la guitare, et de Django, Angelo, Birelli… Interpréter, réinventer, improviser, égaler nos pairs…ou nos pères.

Apprendre, s’inspirer, rester fidèle au rendez vous pour progressivement se nourrir et s’émanciper sans renoncer à sa part de rêve. Grandir en somme. Voilà Gadjo and Co devenu adulte.

«Des lendemains qui chantent!...», tout en se nourrissant de nos racines profondes, est un album de compositions personnelles que nous avons voulu joyeux souvent, grave parfois, sensible toujours.

Nous y avons mis beaucoup de ce que nous sommes: nos espoirs et nos doutes, le bonheur de se sentir vivants et la conscience du temps qui passe comme un jour en été, un besoin de fraternité universelle, des mots qui libèrent, la musique, la musique, la musique. Notre musique.Guitares, contrebasse, batterie, nous sommes restés fidèles à ce qui constitue le coeur de notre musique et de nos inspirations: du swing, des mélodies chantantes, des chorus dans lesquels chaque musicien exprime son talent et cherche à repousser les limites du vocabulaire musical.

Le chant arrive dans cet album comme une évidence: celle qui permet d’aller plus loin dans l’expression et le partage des sentiments. Celle qui permet de lever la pudeur de la note et de révéler un peu plus de ce que nous sommes.

Nous avons voulu faire de cet album un hymne aux liens, à la vie, à l’amour, à l’espoir. A l’humain.

La musique est toujours un mystère, une forme de langage autonome: dans les émotions qu’elle provoque qui parfois touchent l'âme, dans la faculté qu’elle offre de se comprendre sans se connaitre, dans le partage et la rencontre qu’elle permet. Quand tu rêves, je rêve aussi!

Alors, fermez les yeux, écoutez et laissez défiler des images de lendemains qui chantent!..."

Gadjo & Co

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.