Fabrice Falandry

Presse 2

 

Influencé par le Country-Blues, la slide guitare et la Chanson Française, Fabrice Falandry tisse un fil tendu entre la musique américaine et la poésie contemporaine.

Fabrice Falandry est un des représentants les plus sérieux du Lap-Steel Acoustique en France. En 2017 son premier essai « Au Zénith » avait été élu Meilleur EP Weissenborn de l’année. Il enfonce le clou en 2019 avec « Le Goût de l’effort », un EP qui s’est placé en 4ème position des diffusions sur les radios blues le mois de sa sortie.

Mais c’est avant tout un storyteller, un chanteur à la voix envoutante qui dentelle ses textes et ses histoires. Sur scène, il créée d’emblée une intimité avec son public.

En 2019, Fabrice a ouvert pour Paul Personne, Otis Taylor, Tété, Jérémy Frerot, Sanseverino ou encore Michel Jonasz. En 2020, à l’affiche du Festival Ylläs Jazz en Finlande et sans compter avec le covid nous l’aurions vu à l’Olympia en première partie de Paul Personne, au festival Jazz à Ouaga au Burkina faso et dans d’autre festival blues en France.

On notera dans ses influences musicales Ry Cooder, JJ Cale, Mississippi John Hurt, Kelly Joe Phelps, Charlelie Couture, Alain Bashung, RL Burnside, Fred McDowell, et Jacques Brel …

Un artiste à découvrir sur scène absolument...

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.