Cracks

Cracks au te a tre des anges

 

"CRACKS" propose un jazz accoustique aux climats variés de musiques du monde. Duo au départ, Olivier Teboul et Jacques de Lignières ont mis en commun leurs univers poétiques; devenu trio avec la rencontre fructueuse du contrebassiste Gilles Broux, ce groupe s’est augmenté de Sahil Bagarwa, musicien indien au tabla, ce qui l’entraine à développer une couleur tout à fait personnelle. L’écoute, la complicité et la bonne humeur chez ces musiciens, guident l’interprétation de leur répertoire de compositions originales.

 Pour nous orienter à propos du nom du groupe, on peut citer Leonard Cohen :

                    "There is a crack In everything  

                      That's how the light gets in. » 

      (Il y a une fissure en toute chose, c'est ainsi qu'entre la lumière.)

 Cracks a enregistré récemment le CD  "Hum"

Olivier Teboul : guitare 

Formé au CIM (école de Jazz parisienne) au début des années 80 dans le cours de M.A. Martin. Formation approfondie lors de stages avec J. Diorio, P. Metheny, S. Cathala, Y. Rousseau etc.. Il a enseigné la guitare et l'improvisation pendant une dizaine d’années et se produit depuis régulièrement avec diverses formations orientées vers le jazz ou la chanson; Il est à l’initiative de Cracks avec J. de Lignières en 2017.

Jacques de Lignières : saxophones, 

Parcours essentiellement autodidacte, catalysé par des master class avec Barre Phillips, Steve Lacy, Eliot Zigmund, Vic Juris, étayé d’un cycle professionnel au CIM.

il a enseigné le saxophone, et animé plusieurs ateliers jazz, Il a joué dans plusieurs formations du duo au Big Band. Il est à l’initiative du JdL Quartet où se sont succédé(es) les pianistes : Claudine François, Olivier Léger et depuis de nombreuses années Bobby Few avec lequel ils on enregistré le CD ENGRENAGE* et se sont produits dans les clubs de Paris et dans plusieurs festivals, notamment au Gouvy Jazz Festival (Belgique), au Letni Festival Jazzowi de Cracovie (Pologne)… 

Gilles Broux : contrebasse, 

Guitariste autodidacte, il découvre la contrebasse, devient l’élève de François Méchali et accompagne rapidement Jan Rainer dans un répertoire manouche.

Il a joué dans plusieurs formation de styles différents du duo au Big Band avec notamment Maxime Saury, Marcel Zanini, Laurent Dewilde,Jacky Terrasson… Il tourne avec son propre quartet de jazz manouche  "le Broux Gipsy 4 Têtes"

Sahil Bagarwa : tabla

 Né dans une grande famille de musiciens du Rajasthan, il étudie le tabla classique à Gandhinagar. Son oncle, Anwar Hussain, (célèbre chanteur) lui propose de venir s’installer à Paris pour travailler avec le "Bollywood Maharaja Orchestra ». il participe à de nombreuses prestations, notamment avec un groupe pop de musique indienne "Refuge"

 

https://cracksquartet.bandcamp.com/

 

 

 

 

7 votes. Moyenne 4.43 sur 5.